FAQs

Here are some of questions asked by users frequently.

Q : Comment fait-on pour répondre aux demandes d’information que l’on reçoit d’acheteur potentiel

R : Pour répondre aux demandes d'information reçues d'un acheteur potentiel, cliquez simplement sur l'adresse courriel du client figurant dans le formulaire que vous avez reçu de VR Club Direct. Votre messagerie s'ouvrira alors automatiquement. L'adresse de courriel du client potentiel apparaîtra dans le champ du destinataire. Répondez simplement aux questions du client et envoyez votre réponse.


Q : Comment envoyer un message, ou une offre, ou prendre un rendez-vous pour voir le véhicule récréatif qui m'intéresse

R : Pour envoyer un message, faire une offre, ou prendre un rendez-vous afin de voir le véhicule récréatif qui vous intéresse, procédez comme suit : cliquez sur l'image du véhicule récréatif qui retient votre attention. Une fenêtre s'ouvrira avec les détails du véhicule. Utilisez ensuite le bouton correspondant à l'action que vous souhaitez effectuer. Par exemple, si vous voulez prendre rendez-vous avec le vendeur pour voir le véhicule par vidéo avant de vous déplacer, appuyez sur le bouton "Calendrier". Remplissez les informations demandées dans les champs requis en indiquant vos disponibilités, en utilisant le calendrier qui est simple d'utilisation, puis envoyez le tout. Vous pouvez effectuer les mêmes actions pour chacun des boutons selon vos besoins.


Q : Pourquoi certaines de mes photos semble bloquée?

R : Nous bloquons certains types de photos afin de réduire la transmission de contenu inapproprié. Notamment, nous tentons de bloquer toutes les photos contenant des personnes. Si vous constatez qu'une de vos photos semble être bloquée par erreur, veuillez nous envoyer le lien URL de votre annonce, la photo concernée, ainsi que le message d'erreur à l'adresse suivante : info@vrcd.ca


Q : Pourquoi mes photos ne sont-elles pas dans le bon sens ?

R : Généralement, notre serveur réoriente automatiquement les photos. Si cette option ne semble pas fonctionner correctement, ouvrez vos photos sur votre ordinateur dans un logiciel d’édition de photos, effectuez manuellement la rotation et exportez-les à nouveau vers VR Club Direct (vrcd.ca) La meilleure option consiste à prendre l’habitude de toujours prendre ses photos avec la bonne orientation. Conseille: lors de la prise de photos en mode paysage, les boutons de volume du téléphone doivent toujours orientés vers le haut. De plus, assurez-vous que la fonction de réorientation automatique de l’affichage de votre téléphone n’est pas verrouillée.


Q : Pourquoi mes photos ne semble pas de bonne qualité sur le site VR Club Direct.

R : Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des photos sur notre plateforme. Lorsque vous ajoutez vos photos dans la section prévue à cet effet, gardez à l'esprit que le format doit être standard, c'est-à-dire non altéré par un logiciel amateur ou pris dans de mauvaises conditions. Rappelez-vous que l'apparence de vos photos sur notre site web ou application mobile reflétera leur qualité initiale. Évitez d'utiliser des photos provenant d'autres plateformes web qui contiennent des textes ou des graphiques, car cela pourrait ne pas être compatible avec notre système. Prenez en compte que les photos en mode paysage peuvent altérer la qualité visuelle. Il est préférable d'utiliser des photos en mode portrait prises avec un téléphone portable. Si vous utilisez un appareil photo, la démarche est similaire : plus la qualité de l'image est élevée, plus vos chances d'attirer rapidement des clients et de vendre votre VR sont grandes.


Q : Est-il possible de sélectionner la première photo s’affichant dans mon annonce?

R : Oui, vous avez la possibilité de choisir votre photo principale selon vos besoins. Pour ce faire, sélectionnez l'option 'Principale' située dans le coin supérieur gauche de chaque photo. Une fois sélectionnée, cette image deviendra votre photo principale. Vous pouvez modifier ce choix autant de fois que vous le souhaitez.


Q : Pourquoi mon annonce n’est-elle pas en ligne automatiquement?

R : Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 2 heures après la soumission de votre annonce avant qu'elle ne soit indexée et mise en ligne sur notre site. Si votre annonce a été refusée, merci de réviser vos photos et le texte de votre annonce. Certaines annonces peuvent être retirées suite à des signalements par un ou plusieurs utilisateurs. Pour le processus de vérification et de ré approbation d'une annonce, veuillez nous contacter à vente@vrcd.ca. Fournissez la marque, le modèle et l'année du véhicule, l'e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre compte, une photo de vous avec le véhicule, ainsi que la date approximative de la première publication de l'annonce. Nous nous efforcerons de remettre votre annonce en ligne rapidement. Pour modifier votre annonce, connectez-vous à votre compte, cliquez sur 'Produits', puis sur 'Produit en attente' et sélectionnez 'Modification' à droite de votre annonce. Dans cet onglet, vous pouvez modifier, surclasser, supprimer ou renouveler vos annonces.


Q : Comment puis-je modifier mon annonce?

R : Pour apporter des modifications à votre annonce sur VR Club Direct, suivez ces étapes simples après vous être connecté au compte avec lequel vous avez créé l'annonce : 1- Cliquez sur 'Produit' dans votre tableau de bord. 2- À droite de votre annonce, utilisez le menu déroulant pour sélectionner 'Modifier'. Dans cette section, vous avez la possibilité de modifier, surclasser, supprimer ou renouveler vos annonces. Il est important de ne pas oublier de sauvegarder vos modifications en bas de la page pour que votre annonce mise à jour s'affiche en ligne. En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter à vente@vrcd.ca pour obtenir de l'aide.


Q : Comment puis-je supprimer mon annonce dans VR Club Direct?

R : Pour gérer vos annonces sur VR Club Direct, veuillez suivre ces étapes après vous être connecté à votre compte (le même que celui utilisé pour créer l'annonce) : 1- Cliquez sur 'Produit' dans votre tableau de bord. 2- À droite de l'annonce que vous souhaitez gérer, utilisez le menu déroulant pour choisir l'options (supprimer) votre annonce. Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter à vente@vrcd.ca. Nous sommes là pour vous aider.


Q : Comment puis-je modifier l’adresse courriel de mon compte VR Club Direct?

R : Malheureusement, il n’est pas possible de modifier l’adresse courriel associée à un compte. Il suffit alors de créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse courriel et mot de passe.


Q : Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte VR Club Direct?

R : Pour changer votre mot de passe sur VR Club Direct, suivez ces étapes simples : 1-Connectez-vous à votre compte VR Club Direct. 2-Cliquez sur le menu déroulant situé en haut à droite de la page. 3-Sélectionnez l'option 'Changer mon mot de passe'. 4-Entrez d'abord votre ancien mot de passe, puis saisissez votre nouveau mot de passe. 5- sauvegarder avec le bouton (sauvegarder le mot de passe).


Q : Mon compte est désactivé - Comment puis-je le réactiver?

R : Pour obtenir un support technique, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse vente@vrcd.ca. Nous serons heureux de vous assister dans vos démarches