Un peu de temps et d'efforts suffiront pour obtenir le meilleur prix possible pour la vente de votre Véhicule récréatif ou vos accessoires de camping. Vendre votre propre VR peut être le meilleur moyen pour vous, d'obtenir le meilleur prix sur le marché. De nombreuses ressources existent pour informer les acheteurs potentiels que votre VR est à vendre. Certains sont plutôt évidents et d'autres non, mais tous sont des outils efficaces pour vous aider à conclure une vente réussie.Nous vous fournissons les meilleurs conseils et quelques outils de vente précieux pour vous aider à obtenir le meilleur prix pour votre VR.
La première décision que vous devrez prendre est le forfait publicitaire à sélectionner. L'un des principaux facteurs décisifs est la durée de diffusion de votre annonce. Si vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour votre VR ou si vous craignez que votre VR ne soit pas assez vu, vous pouvez choisir le forfait Vente Rapide, qui garantit que vous n'aurez pas à acheter une nouvelle annonce, si votre VR ne se vend pas tout de suite ainsi que la photo format Géant en rotation sur la page d’accueil. D'autre part, si vous désirez obtenir un prix moyen pour votre VR et que vous êtes assez confiant d’une vente rapide, vous voudrez peut-être envisager de diffuser votre annonce pendant moins de temps avec le forfait de base.
Assurez-vous également de consulter les détails de ce qui est inclus dans votre forfait publicitaire. Les annonces les plus chères incluent généralement des fonctionnalités supplémentaires qui permettent à votre annonce de se démarquer, ainsi qu'une durée d'exécution supplémentaire.
Fixer le prix est l'une des étapes les plus importantes pour vendre efficacement votre VR. Un prix trop haut peut retarder votre vente, et un prix trop bas, des pertes de revenu Il est important de faire une enquête rapide sur le marché actuel des VRs, afin de déterminer à quoi correspond un VR comparable. Trouvez les prix actuels moyens des VRs similaires en fonction des valeurs actuelles, en utilisant la base de données J.D.Power (pour le français utilisé dans la barre de navigation, sur le logo Google qui traduit le tout). Vous pourrez déterminer le prix de vente moyen de votre VR.
Une annonce bien rédigée doit mettre en évidence avec précision les caractéristiques les plus importantes et les plus convaincantes de votre VR. Les annonces VR Club Direct, fournissent un champ de description textuel illimité, vous n'avez donc rien à laisser de côté. Avec les ventes en ligne, plus de description vaut généralement mieux que moins. Une annonce bien rédigée se traduira par des acheteurs plus qualifiés et une vente plus rapide.
En ce qui concerne les détails de votre VR, vous n'avez qu'à entrer l'année, la marque, le modèle, le kilométrage et le moteur, la longueur, le prix et le type de votre VR. Avec quelques minutes supplémentaires, nous vous recommandons fortement de saisir autant d'informations que possible sur votre VR. Prendre 20 minutes pour créer une meilleure annonce maintenant signifie souvent que vous n'aurez pas à répondre à autant de questions plus tard et que vous obtiendrez peut-être un prix de vente plus élevé. La saisie de plus de détails sur votre VR peut également vous donner des pistes d’acheteurs plus qualifiées. Votre VR aura une meilleure chance de correspondre aux recherches des acheteurs. Donc, si vous avez une génératrice, une cuisinette extérieure ou un frigo avec machine à glace sur votre VR, assurez-vous de mentionner ces options simples à remplir avec notre formulaire. Si vous n'avez pas le temps de compléter d'autres détails, n'hésitez pas à sauter les autres sections. Une fois que vous avez créé votre annonce, vous pouvez toujours revenir plus tard pour la modifier. N’oubliez pas que les recherches des acheteurs fonctionnent avec les mêmes critères de recherche que ceux que vous avez saisis dans notre formulaire de description, cela fera sortir votre VR plus souvent si le tout est bien complété.
Description de l'annonce
Expliquez pourquoi vous vendez le VR- C'est l'une des questions les plus courantes des acheteurs, alors assurez-vous d'y répondre dans votre annonce.
Définissez les modes de paiement - Faites savoir dès le départ aux gens quel paiement vous accepterez et n'accepterez pas (par exemple, les mandats étrangers, les chèques). N'acceptez pas de chèques personnels et assurez-vous de vérifier les chèques certifiés ou les mandats auprès de l'institution financière où ils ont été émis. Pour en savoir plus sur les modes de paiement acceptables, visitez notre page Protection contre la fraude.
Divulguer l'entretien antérieur - Un VR bien entretenu est un VR recherché. Offrez aux acheteurs potentiels une plus grande tranquillité d'esprit en leur faisant savoir que vous avez pris soin de votre VR avec diligence, c’est encore mieux si vous avez les dossiers d'entretien.
Divulguez les problèmes qui pourraient avoir besoin d'être corrigés - N’attendre pas que les acheteurs potentiels découvrent, un problème dont ils savent que vous étiez au courant. L'honnêteté peut aider à conclure la vente et malheureusement, le contraire peut empêcher cette vente potentielle.
Mettez l'acheteur potentiel "dans" Votre VR - La création d'une bonne annonce à laquelle un acheteur se rapporte peut faire la différence entre une vente rapide et rentable et simplement se débarrasser de votre VR.
Soyez honnête - Ne perdez pas votre temps ou celui d'un acheteur en étant évasif. Soyez franc au sujet de toute déclaration au titre du VR (motorisé) ou de tout dommage majeur dans l'historique du VR. Si l'acheteur découvre ces informations grâce à une vérification du rapport d'historique du VR, il aura l'impression que vous avez déformé la vérité et ne voudra peut-être plus du VR.
Utilisez la ponctuation et les majuscules appropriées - Mettre des mots ou des phrases entiers en majuscules est difficile à lire et donne l'impression que vous CRIEZ après les gens, cela peut également éloigner les internautes de votre annonce.
Mentionnez les ajouts et modifications - Si vous avez ajouté des fonctionnalités à votre VR qui ne font pas partie de ses options standard, assurez-vous de les mentionner dans votre description. Par exemple, si vous avez ajouté un téléviseur, un panneau solaire ou une caméra de recul supplémentaire, vous pouvez attirer des acheteurs à la recherche de ces extras.
Communiquez les informations sur la garantie - Si votre VR est toujours sous garantie, la garantie est transférable et vous avez les documents, indiquez le type de couverture de votre VR et pour combien de temps. Par exemple : 2 restants sur la garantie du groupe motopropulseur ; 20 000 KM restants sur la garantie structurelle ; et 7 ans restants sur la garantie du toit.
Si votre garantie nécessite des frais de transfert, vous pouvez également indiquer si vous demandez à l'acheteur de les couvrir ou si cela est inclus dans la transaction. Certains fabricants n'offrent pas la même couverture de garantie pour les seconds propriétaires, alors assurez-vous de vérifier vos documents, s’il y a des frais de transfère et qui en assume les coûts.
Fixez vos conditions de négociation - N'oubliez pas de mentionner si votre prix est ferme. Les annonces de Véhicule récréatif utilisent généralement des termes pour les prix : Ferme, ou meilleure offre, négociable ou doit vendre. Ceux-ci peuvent être facilement ajoutés à votre titre lors de la création ou de la modification d'une annonce
L’importance des imagesLes photos donnent aux acheteurs une première impression de votre VR et les aident souvent à décider de vous contacter pour une visite. Pour accélérer votre vente, pensez à acheter une annonce avec 3 photos ou plus minimum. Veuillez ajouter de belles photos claires et non difformes. N'hésitez pas à demander à quelqu'un qui peut vous aider à mettre des photos attrayantes et simples en utilisant l'appareil photo d'un téléphone portable de haute qualité. La première photo doit être une prise de vue ensoleillée de votre VR nettoyé et poli dans un cadre extérieur attrayant afin que les acheteurs potentiels commencent à s'imaginer déjà propriétaire de son nouveau VR. Inclure plusieurs photos de l'extérieur sous plusieurs angles. Déployez les auvents ou les extensions pour avantager l’espace disponible. Si votre VR offre de grand espace de rangement, ajoutez de la lumière à l'intérieur et montrez-le. À l'intérieur de votre VR, les acheteurs potentiels veulent voir l’espace de conduite, le salon principal, les chambres, la cuisine, la salle de bain et toutes les fonctionnalités spéciales ou ajoutées. Incluez une photo de toute caractéristique qui distingue votre VR. Les acheteurs veulent voir ce qu'ils achètent.
Ajouter une vidéoSi une image vaut mille mots, une vidéo en vaut un million. Présentez votre VR en incluant une vidéo sur votre annonce VRCD. La vidéo vous permet d'offrir aux acheteurs une visite guidée personnelle de votre VR. Demandez à un assistant de s'occuper de la caméra pendant que vous discutez des meilleures caractéristiques de votre VR. Entraînez-vous plusieurs fois jusqu'à ce que votre livraison soit fluide. Ouvrez les armoires, les compartiments de rangement, les réfrigérateurs, etc. Laissez l'acheteur regarder dans tous les coins et recoins et ne négligez pas les choses sérieuses comme les commandes/raccordements d'eau et d'égout.
Toutes les vidéos de VRCD.ca sont automatiquement chargées sur YouTube et visionnées par les acheteurs de VR intéressés, sur Internet.
Préparation de votre VR
Nettoyage
Un VR propre est plus facile à vendre et vous en obtiendrez un meilleur prix. Nettoyez le VR à l'intérieur et à l'extérieur, pensez à laver les tapis et à polir ou cirer l'extérieur.
Fixation
Maintenant que vous avez nettoyé le VR, vous avez probablement rencontré des zones nécessitant des réparations mineures. Remplacez les ampoules grillées, remplacez les couvercles de phares s’il y a lieu, etc. La plupart des rethis is titlemorques ont un pare-chocs et un attelage noirs ou blanc. Envisagez de poncer et de peindre ces pièces avec une peinture en aérosol anti rouille, il est surprenant de voir à quel point cela améliorera l'apparence de votre VR, et avec relativement peu de coûts et d'efforts.
Publicité rentable et très abordable !
Rapports de J.D. Power.
Plus de 80% des acheteurs utilisent désormais Internet pour acheter en ligne un véhicule d'occasion, et les achats sur Internet offrent aux acheteurs potentiels la possibilité de rechercher parmi d'énormes quantités d'informations spécifiques sur les véhicules sans jamais quitter leur domicile, un moyen plus efficace de faire correspondre les acheteurs avec des véhicules d'occasion uniques sur le marché. À la lumière de cela, les vendeurs de VR devraient s'attendre à ce qu'Internet continue de gagner en importance parmi les acheteurs de VR d'occasion et ajuster leur présence en ligne en conséquence.
Les publicités en ligne coûtent BEAUCOUP MOINS que les publicités dans les journaux. Nos publicités en ligne permettent plusieurs photos, ce qui coûterait des centaines de dollars en version imprimée. Les publicités en ligne atteignent également un public plus large à l'échelle provinciale, nationale et au-delà de ce territoire, et vous permettent de communiquer avec des acheteurs potentiels par courriel ou texto. Beaucoup de nos clients sont devenus des campeurs heureux, après avoir vendu leurs véhicules récréatifs à des acheteurs éloignés de plusieurs États/provinces.
Une fois que vous avez placé votre annonce sur VRCD.ca, vous pouvez annoncer votre unité dans le journal local, permettant d’informer l'acheteur d'aller en ligne et de voir vos photos. Il s'agit d'un moyen peu coûteux d'exposer les acheteurs de VR locaux à votre annonce et les diriger vers le site de VRCD.ca, car l'impression de photos couleur dans un journal, coûte beaucoup trop cher. Juste une annonce simple et peu coûteuse dans la section VR à vendre, faites comme dans l'exemple suivant :
2010 Brookstone 5 roues, 37 pieds,
4 extensions, comme neuf, un seul propriétaire
Voyez notre annonce et photos sur www.VRCD.ca annonce #102232
L'acheteur peut consulter les informations et photos sur notre plateforme web et application mobile, et vous contacter par téléphone, courriel ou texto
Rencontrer les acheteurs potentiels
Soyez prêt avant de rencontrer votre premier acheteur potentiel, il est important de savoir ce que vaut votre VR sur le marché actuel. Commencez par utiliser la base de données JD Power. Trouvez les prix élevés, bas et moyens d'un certain véhicule en fonction des valeurs de nos listes actuelles.
Vous voudrez peut-être laisser une petite marge de négociation dans votre prix. Gardez les négociations ouvertes. Ne dites pas « oui » ou « non » trop rapidement à une offre, à moins qu'elle ne soit totalement réaliste. Beaucoup de gens négocient pour un véhicule d'occasion sans connaître sa valeur réelle et ne veulent que marchander le prix.
Être honnête - Vous pouvez être légalement responsable si vous faites une fausse déclaration concernant votre véhicule. Dites à l'acheteur potentiel tout ce qui concerne le véhicule que vous n'avez pas inclus dans votre annonce. Si un acheteur se plaint d'une égratignure, d'une marque ou d'une tache, vous voudrez peut-être lui rappeler qu'une certaine usure est normale pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. Chaque plate-forme d'occasion présente des rayures causées par les débris de la route, et cela est pris en compte dans le prix demandé.
Être patient - Très probablement, vous ne vendrez pas votre VR du jour au lendemain. Souvent, il faut des semaines voir des mois pour conclure une vente. Chaque fois que vous êtes frustré pendant le processus de vente, pensez à ce que vous ferez avec l'argent supplémentaire que vous aurez pour vendre votre Véhicule Récréatif par vous-même.
Signature de l’acte de vente entre les parties
Acte de venteUtilisez un contrat de vente qui décrit votre véhicule et précise le prix de vente. Indiquez que l'acheteur achète le véhicule « tel quel », sans aucune garantie. Conservez une copie signée pour vos dossiers. Utilisez l'acte de vente gratuit offert sur ce site comme acte de vente de base ou comme guide pour vous aider à créer le vôtre.
Transférer le titreRencontrez votre acheteur à la banque et finalisez la transaction de vente. Pour vous dégager de toute responsabilité éventuelle, informez par écrit le Département des immatriculations que votre véhicule a été vendu. SAAQ Société de l’assurance automobile du Québec. Et voir dans les autres provinces le département des immatriculations.